Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

lundi 18 janvier 2016

Bienvenue à l'hôpital !

Couverture Bienvenue à l'hôpital ! 
Bienvenue à l'hôpital !
de Silvia Kahn et Laurent Storck
Editeur : Jungle
Poche : 148
Prix : 6.90 €

Un livre indispensable à toute personne susceptible d être hospitalisée : nous, vous, votre boss, votre médecin, le pape, TOUT LE MONDE (malheureusement !).

  • Mon avis (en quelques mots) :
C'est un petit livre vraiment sympathique, qui m'a fait passer un bon moment. Bientôt hospitalisée, ce livre m'a permis de rigoler un peu et de dédramatiser la situation, au moins le temps de ma lecture ;)

Le livre est bien présenté graphiquement et c'est plein d'humour.
Il y a des quizz, des citations, des mises en situation, des "bons" à découper, des jeux d'observation... Ce qui m'a le plus fait rire, ce sont les anecdotes qui arrivent à tout le monde (ou presque) pendant un séjour à l'hôpital. Tout le monde se souviens de la "blouse à fesse" ou de l'attente interminable en sous-sol (avant une opération ou une radio par exemple), ou encore la visite de l'infirmière qui fou la honte pendant une visite d'un proche ("vous allez bien à la selle madame???"). Le livre nous donne même quelques conseils, sur les dates d'hospitalisation à éviter par exemple, ou sur les cadeaux à offrir à un patient (et ceux qui sont proscrits!).

Bref, j'ai souvent pouffé de rire :) Ce livre est un cadeau à offrir aux futurs patients, histoire de les détendre un peu !

1 commentaire:

  1. Il a l'air sympa comme tout ce petit livre. Moi qui travaille dans le milieu, je sens qu'il me plairai.

    RépondreSupprimer