Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mercredi 6 janvier 2016

Justice League (Renaissance), tome 1 : Aux origines


Couverture Justice League (Renaissance), tome 1 : Aux origines 
Justice League (Renaissance), tome 1 : Aux origines
de Geoff Johns et Jim Lee
Editeur : Eaglemoss collection
Comics : 176 pages
Prix : 12 €

Voici le récit de la première union des plus grands justiciers qui allait bientôt devenir la célèbre Ligue de Justice.

  • Mon avis (en quelques mots) :
D'étranges créatures attaquent plusieurs villes en même temps, et déposent des cubes étranges. Les héros finissent par ce regrouper, au fil des évènements, pour éclaircir ce mystère.
Nous nous retrouvons en compagnie de Batman, Green lantern, Superman, Flash, Wonderwoman, Aquaman et un allié inattendu que je ne connaissais pas. J'ai adoré retrouver ces héros en même temps. Entre certains, ça fait des étincelles et on a le droit à des p'tites joutes verbales vraiment drôles. L'histoire peut paraître un peu bateau (une menace extra terrestre et des méchants, des héros qui s'unissent pour triompher...) mais ça fonctionne et je me suis retrouvée à finir le comics presque aussi vite que Flash ;)
C'est un de mes comics préféré ! Les illustrations sont magnifiques, l'histoire est prenante et il y a beaucoup d'humour. Plusieurs répliques m'ont fait sourire voire pouffer sans retenue ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire