Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

lundi 12 septembre 2016

Les Trois soeurs, tome 2 : Douce Brianna

Couverture Les Trois soeurs, tome 2 : Douce Brianna
Les Trois soeurs, tome 2 : Douce Brianna
de Nora Roberts
Editeur : J'ai lu
Poche : 441 pages
Prix : 7.80 €

Ce nouvel hiver, la douce Brianna s'apprête à le passer une fois encore dans le calme et la solitude. La petite auberge qu'elle tient sur la côte ouest de l'Irlande n'attire guère les touristes en cette saison et reste vide de longs mois. Cela convient parfaitement à Brianna. Elle va s'occuper de son ravissant cottage et confectionner de délicieux gâteaux pour Maggie, sa soeur, qui vient souvent lui rendre visite. Elle rêvera aux fleurs qu'elle plantera au printemps et au prince charmant qu'elle désespère de rencontrer. Mais, cette année, un hôte inhabituel a réservé une chambre. Grayson Thane, séduisant écrivain américain, a l'intention de profiter de la tranquillité de l'auberge pour écrire son nouveau roman. Brianna attend son arrivée d'un jour à l'autre...

  • Mon avis :
Brianna, la soeur de Maggie (rencontrée dans le premier tome), tient une petite auberge chaleureuse en Irlande. Durant l'hiver elle n'a pas beaucoup de clients, mais cette année un hôte a réservé la chambre pour plusieurs semaines : Grayson Thane, un écrivain américain en quête de tranquillité pour écrire son dernier roman. Brianna ne s'attendait pas à tomber sous son charme, et à vrai dire, Grayson non plus...

L'ambiance est toujours aussi chaleureuse. Même si l'intrigue se déroule en automne/hiver essentiellement, Nora Roberts n'a fait que renforcer mon amour pour l'Irlande. Je n'y suis jamais allée et pourtant, à chaque "visite littéraire", l'auteur me donne envie d'en découvrir un peu plus sur ce pays.

L'intrigue est plaisante, même si la relation entre Grayson et Brianna ne m'a pas totalement convaince. Le début du roman, jusqu'à la moitié, est addictif et j'ai aimé voir la relation de nos héros évoluer. Toutefois, en cours de route, j'ai été moins emballée. Je trouve Grayson trop offensif, trop égoïste. Néanmoins, malgré l'insistance de Grayson (que j'ai trouvé franchement lourde au départ), la relation entre nos deux héros évolue lentement, leur laissant le temps de développer des sentiments profonds.

J'avais peur de m'ennuyer avec Brianna, qui apparaît comme une femme douce, et surtout docile, dans le premier tome. Toutefois, Brianna se révèle avoir de nombreuses qualités. Elle est certes trop soumise à mon goût par rapport à sa mère (qui est franchement ignoble et ne mérite pas l'amour de ses filles) mais Brianna est également une jeune femme indépendante, déterminée, sensible, avec un bon contact humain et qui a un petit côté espiègle.

J'ai adoré revoir Rogan et Maggie, le touchant Murphy, et même Lottie. L'intrigue concernant le père de Maggie et Brianna avance à bon rythme et nous laisse sur notre faim dans les dernières pages.

Pour conclure, « Douce Brianna » est un deuxième tome sympathique, mais, à mon sens, pas aussi bien que le premier. L'intrigue est plaisante, surtout en première partie de roman, mais le personnage de Grayson ne m'a vraiment pas charmée, c'est dommage. J'ai tout de même hâte de lire le troisième et dernier tome de cette saga !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire