Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

lundi 3 octobre 2016

KGI, tome 08 : Haute tension

Couverture KGI, tome 08 : Haute tension
KGI, tome 08 : Haute tension
de Maya Banks
Editeur : Milady
Poche : 480 pages
Prix : 7.90 €

Donovan Kelly s’est toujours battu pour défendre la justice. Au fil des missions, il a été le témoin des séquelles physiques et psychologiques subies par les siens, ainsi que des vies innocentes fauchées. Mais il ne s’attendait pas à ce que sa nouvelle mission se déroule chez lui, ni qu’elle prendrait un tour aussi personnel...
Lorsqu’une belle inconnue s’installe dans cette ville isolée qu’est Kentucky Lake, Donovan se doute qu’elle fuit un sombre passé. Il va devoir faire appel à tous les moyens dont il dispose s’il veut sauver cette femme qui pourrait changer sa vie.

  • Mon avis :
Lorsque Rusty (la soeur adoptive de Donovan) embauche Travis, elle est loin de se douter que tout cela va se transformer en mission pour ses frères, qui forment le KGI, et surtout pour Donovan. Travis est un adolescent en fuite, sur la défensive et en le regardant, Rusty se revoit quelques années plus tôt. Rusty demande de l'aide à son frère, et avec Donovan ils vont tenter d'aider au mieux Travis et ses deux soeurs Evie et Cammie.

L'intrigue est plaisante à suivre, même si elle souffre d'un gros coup de mou au niveau du milieu du livre. Les missions de l'équipe KGI sont toujours prenantes. Dans ce tome, c'est plutôt une mission passive, mais cela ne l'empêche pas d'être très addictive.

Individuellement, j'ai bien aimé Donovan et Evie.
Donovan est un vrai geek de l'organisation. Il voit ses frères se caser les uns après les autres et avoir des enfants, et quelque part, ça le peine, car lui n'a pas trouvé l'âme soeur. C'est un homme attentionné, gentil, protecteur. Il est également déterminé et lorsqu'il se met une idée en tête, il va jusqu'au bout.
Quant à Evie, c'est une jeune femme certes perturbée, mais très attachante. Son passé (dont on nous dévoile les faits peu à peu) fait vraiment froid dans le dos. Evie est très protectrice envers son frère et sa soeur, elle est prête à tout pour les protéger, y compris à se sacrifier.

Donovan et Evie forment un duo un brin énervant, car il y a un peu trop de mièvrerie à mon goût dans leur relation. J'ai levé les yeux au ciel plus d'une dizaine de fois pendant ma lecture. De plus, cela va bien trop vite entre eux. Certes, dans les romantic-suspens, le rapprochement entre les héros est souvent rapide, c'est le style qui veut ça (l'action, la tension, la promiscuité). Si je peux comprendre qu'on se sente instantanément attiré par quelqu'un, je ne comprends pas que l'on puisse se vouer un amour éternel au bout de deux jours et un bisou. On a là une grosse perte de crédibilité, c'est dommage. De plus, quelques scènes m'ont fait sortir de mes gonds, surtout lorsque Donovan "manipule" Evie en impliquant les enfants, pour lui "imposer" ses sentiments.

Heureusement, les personnages secondaires prennent une grande place dans l’intrigue et sont intrinsèquement mêlés à l'histoire. J'ai beaucoup aimé le fait que le récit mêle plusieurs mini intrigues, ça enrichit l'histoire.
J'ai tout de suite aimé la fratrie Kelly, et à chaque tome qui passe, je les aime encore plus. Leur famille est aimante, soudée, dont les membres se taquinent sans cesse. Les Kelly forment une famille loyale, affectueuse et soudée.

En somme, ce n'est certes pas le meilleur de la série KGI mais j'ai tout de même passé un bon moment avec « Haute tension ». La famille Kelly, l'ambiance du roman, l'arc narratif concernant Rusty, la personnalité de Donovan, sont d'excellents points. J'ai juste été un peu déçue par la relation entre les deux héros, qui est bien trop rapide. Rendez-vous pour la suite de la saga !


Cette lecture fait partie du Challenge Mystère organisé par Froggy :)
Photo


http://frogzine.weebly.com/uploads/9/7/9/6/9796117/864178_orig.png

2 commentaires:

  1. Ah oui quand même! C'est du rapide pour la validation du Challenge mystère :D J'ai déjà choisi le livre que j'allais lire, mais il est encore loin d'être lu ^^

    RépondreSupprimer
  2. Une série que j'aimerais bien découvrir... le tome 1 attends patiemment dans ma PAL !!!

    RépondreSupprimer