dimanche 22 janvier 2017

Trilogie Neon Dreams

Couverture Neon Dreams, tome 1 : Leaving AmarilloCouverture Neon Dreams, tome 2 : Loving DallasCouverture Neon Dreams, tome 3 : Missing Dixie
Neon Dreams, trilogie
de Caisey Quinn
Editeur : Harlequin

Certaines promesses sont faites pour être brisées
Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.
Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.
Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.

  • Mon avis (en quelques mots) :
Sur Leaving Amarillo :
Ce roman a été un vrai petit coup de coeur. Pratiquement tout m'a plu : l'aspect musical, le trio de personnages, la relation qu'ils entretiennent et plus particulièrement celle de Gavin et Dixie, la façon dont se déroule l'histoire... Dixie et Gavin forment un couple qui m'a beaucoup émue. Leur passé commun et leur vécu personnel font que ces personnages principaux sont très attachants. Il en va de même pour Dallas.

Sur Loving Dallas :
J'étais impatiente de découvrir l'histoire de Dallas et Robyn, car elle s'annonçait prometteuse. Je n'ai pas été déçue par l'histoire que nous présente l'auteure, j'ai même trouvé que Robyn et Dallas étaient attachants. Toutefois, j'ai été vraiment déstabilisée par les scènes hot qui sont vraiment parfois dignes d'un script porno. On a l'impression que les personnages donnent une représentation, ça manque d'émotion, c'est dommage. Sinon, j'ai dévoré ce deuxième tome aussi vite que le premier.

Sur Missing Dixie :
Au départ, j'étais très heureuse de retrouver les personnages du premier tome, mais j'ai vite déchanté. Je n'ai même pas pu finir ma lecture, je suis péniblement arrivée à la moitié. L'histoire tourne vite en rond, les personnages ne font que chouiner et enchaînent les mauvaises décisions. Je n'ai pas du tout eu l'impression de me retrouver en compagnie des héros du premier tome (que j'ai adoré).


Une petite citation du deuxième tome :
 « On n'aime pas une personne pour son apparence, ses vêtements ou sa belle voiture, mais parce qu'elle chante une chanson que nous seuls pouvons comprendre »  
Oscar Wilde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire