Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

lundi 13 février 2017

Autocollants : illusions d'optique

Illusions d'optique 
Autocollants : illusions d'optique
de Sam Taplin et Matt Durber
Editeur : Usborne
Livret : 16 pages
Prix : 5.95 €

  • Mon avis :
« Autocollants : les illusions d'optique » m'a tout de suite interpellée et j'étais sûre que ça plairait à mes enfants. Ce livret est original et sort du lot par rapport aux autres livrets d'autocollants que l'on a pu faire jusqu'à présent.

Au total il y a 15 pages-jeux à remplir à l'aide des 150 autocollants fournis. L'enfant découvrira plusieurs effets d'optiques : des formes changeantes, des mouvements mystérieux, les lignes penchées, formes imaginaires, des impressions de différence de taille, des ondulations...etc

Jack étant un peu petit (il a seulement 4 ans), je lui ai lu les consignes et l'ai guidé la plupart du temps. Toutefois, il a beaucoup apprécié ce livret et a trouver rigolotes les pages qu'il a faites ! Surtout celle intitulée "vase ou visages" en photo ci-dessous.

Un livret que je conseille à tous les petits curieux !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire