Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 28 avril 2017

Another Story of Bad Boys

Couverture Another Story of Bad Boys, tome 1 
Another Story of Bad Boys, tome 1
de Mathilde Aloha 
Editeur : Hachette
Broché : 600 pages

« Une simple rencontre et plus rien ne sera jamais pareil. »
Liliana Wilson ne pensait pas qu'en intégrant la célèbre université de Los Angeles : UCLA, sa vie allait autant changer.
Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d'ici quelques années un diplôme en journalisme d'une des meilleures universités du monde puis parcourir le monde.
Tel était le futur auquel elle se destinait. Mais une rencontre dans la cité des anges, appelée Cameron va venir tout bouleverser, ses plans comme sa vie.
Comment cette histoire se finira-t-elle ?

  • Mon avis :
Liliana intègre l'université de Los Angeles. Toutefois, à cause d'une erreur administrative (assez peu crédible, je l'avoue), elle se retrouve en colocation avec deux jeunes hommes : Evan et Cameron. Cela se passe tout de suite bien avec Evan, tandis que Cameron se montre plus renfermé et distant.

L'écriture de l'auteur est simple, mais prenante. Mathilde Aloha a su me captiver jusqu'au bout et me transmettre pas mal d'émotions. J'ai véritablement eu l'impression de vivre cette aventure aux côtés de Liliana, comme une petite souris.
Le récit alterne selon les deux points de vue de nos héros et je suis totalement fan de ce procédé en littérature romantique. Cela permet d'avoir les sentiments et pensées des deux côtés, de mieux comprendre nos personnages, de s'attacher plus facilement à eux. C'est d'autant plus vrai pour Cameron, qui se comporte comme un con pendant presque tout le récit. Le fait d'avoir son point de vue nous pousse à avoir envie de le comprendre, à voir que cette attitude n'est qu'une façade.

En plus de la relation entre Liliana et Cameron, l'auteur a semé plusieurs intrigues au sein de son récit. A la fin de ce premier tome, nous avons encore des questions sans réponses, et j'ai très envie de découvrir le deuxième opus (qui sort au mois de juin) pour savoir ce qu'il advient d'Olivia, de Jace ou encore des activités secrètes des garçons.

Liliana est une jeune femme plutôt timide et réservée, qui rêve de devenir journaliste. J'ai beaucoup aimé sa personnalité, sa gentillesse. Malgré sa timidité, c'est une jeune fille avec du tempérament.
Cameron fait des études de droit pour devenir avocat. Il est lunatique et agit comme un petit con prétentieux la plupart du temps, mais on sait que cela est une sorte de carapace pour se protéger de ses sentiments grandissants pour Liliana. OK, cela n'excuse pas tout, mais vu qu'il fini par ne plus agir comme un abruti, on lui pardonne ;)

La galerie de personnages secondaires est également très réussie. Evan, l'autre colocataire, est un jeune homme gentil et prévenant, j'ai aimé l'amitié qui le lie à Liliana. Il fait parfois un peu "neuneu" (lol désolée je ne sais pas comment le dire autrement) mais Evan a le coeur sur la main, alors on lui pardonne ! Grace, l'amie de Liliana, est une vraie perle. Elle est aussi douce et gentille que notre héroïne. Quant à Leila, la petite amie de Cameron, on prend plaisir à la détester. C'est une garce, un vrai cliché sur pattes, mais ce n'est pas grave. Mon côté sadique a adoré la voir choir de son piédestal :)

En conclusion, « Another story of bad boys » a été une bonne surprise. J'ai trouvé ma lecture très sympathique et l'histoire de Liliana et Cameron m'a touchée. La plume de l'auteur est simple mais addictive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire