Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

dimanche 16 avril 2017

Kididoc : Je bricole / Bonne nuit

Kididoc : Je bricole / Bonne nuit
Editeur : Nathan
Album : 12 pages
Prix unitaire : 10.95 €

  • Mon avis :
Dans « Je bricole », l'enfant pourra bricoler presque comme un grand, sans se faire mal ;) Ouvrir la boîte à outils, utiliser le mètre dérouleur, scier du bois, enfoncer des clous avec un marteau, peindre... etc.

Le Kididoc « Bonne nuit » est idéal pour accompagner votre enfant à l'heure du coucher. Toutes les étapes sont là pour rassurer l'enfant et ritualiser le coucher. Lorsqu'il est bientôt l'heure d'aller au lit, on range ses jouets (qui eux aussi, vont au dodo!), on va au bain, on se brosse les dents, on va faire un dernier pipi, et enfin papa et maman racontent une histoire et font des câlins.

Chaque livre se compose de 6 doubles-pages. L'enfant est invité à participer à travers diverses actions. Ainsi, chaque page offre son petit lot de surprises : des rabats à soulever, des matières à toucher, des animations, des tirettes, des roues à tourner... Les explications sont simples et très accessibles aux tout petits.
En bref, ce sont des documentaires ludiques, interactifs et très jolis !
 
Cette collection de Kididoc est tout à fait adaptée aux enfants âgés entre 2 et 4 ans (mais ravira aussi les plus grands !). 
 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire