Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

lundi 10 avril 2017

Le cercle des 17, tome 5 : tornade de feu

Couverture Le cercle des 17, tome 5 : Tornade de feu
Le cercle des 17, tome 5 : tornade de feu
de Richard Paul Evans
Editeur : Pocket jeunesse
Broché : 390 pages

Depuis que les forces armées de la société Elgen ont anéanti le QG de la résistance sans laisser aucun survivant, les membres de l'Électroclan sont livrés à eux-mêmes. Et leurs familles ont disparu.
Parviendront-ils à unir leurs forces pour détruire l'Elgen une bonne fois pour toutes ?

  • Mon avis :
« Le cercle des 17 »  est une saga jeunesse que j'aime tout particulièrement. Chaque tome est une véritable aventure pleine de rebondissements et je me suis attachée à l'ensemble des personnages.

Si vous n'avez pas lu les quatre précédents tomes, je vous conseille de ne pas lire mon avis à partir d'ici.

Nous retrouvons l'Electroclan dans une fâcheuse position après les évènements qui se sont déroulés dans « A la recherche de Jade Dragon ». Ils ont réussi à sauver la jeune fille, mais pendant ce temps, les Elgen ont attaqué le Ranch et semblent n'avoir laissé aucun survivant. C'est donc l'âme en peine que nous retrouvons nos héros...

Avec « Tornade de feu », on s'éloigne du schéma narratif habituel. Si cela peut paraître un peu déstabilisant au départ, j'ai fini par apprécier ce changement. L'auteur nous montre ainsi qu'il peut se renouveler au sein de sa saga ;)
Pour moi, ce cinquième tome est un peu un tome de "transition". Nous sommes davantage dans l'analyse, dans les explications, la découverte, plutôt que dans l'action. Les tenants et les aboutissants du projet de Hatch nous sont pleinement expliqués, l'horreur se déroule sous nos yeux. Toutefois, cela n'empêche pas ce cinquième opus d'être très bon ni d'être captivant ! En effet, les rebondissements et révélations nous tiennent en haleine jusqu'au bout.

D'autres personnages rejoignent nos "récurrents" et j'ai beaucoup aimer suivre ces petits nouveaux, les voir évoluer. Quant à l'Electroclan, j'ai vraiment eu la sensation de les voir "grandis" dans ce tome. Je les ai certes vus évoluer tout au long des quatre précédents tomes, mais là, ça m'a fait comme une claque. Comme lorsque l'on se rend compte que, ça y est, nos enfants sont désormais autonomes et que l'on se retourne sur le passé en se disant que c'est passé trop vite, LOL. Du coup, j'aime encore plus l'Electroclan, je me suis vraiment attachée à ces personnages (oui, je sais, ce sont des personnages de littérature, mais j'ai le droit de les aimer n'est-ce pas ?) et je vis chaque aventure comme si j'étais avec eux.

Fin des spoilers éventuels sur les précédents tomes.

En conclusion, « Tornade de feu » est une excellente suite et prépare le terrain pour un sixième tome qui s'annonce explosif. En effet, la fin de ce cinquième tome nous offre un final insoutenable. J'ai hâte de retrouver l'Electroclan dans le sixième tome « La chute d'Hadès » !



[.En cliquant sur le logo ci-dessous, retrouvez la fiche sur livre.]
https://www.pocketjeunesse.fr/livres/collection-912-ans/5_le_cercle_des_17_tornade_de_feu-9782266228787/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire