Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

samedi 20 mai 2017

Mes livres animés des chiffres : additions et soustractions

Petites soustractions dans le jardin Petites additions au cirque
Mon livre animé des chiffres
Petites soustractions dans le jardin / Petites additions au cirque
de Hannah Watson et Alex Willmore
Editeur : Usborne
Imagier : 10 pages
Prix unitaire : 10.95 €

  • Mon avis :
Les additions et soustractions abordées dans ces deux ouvrages sont simples et bien expliquées. Jack (4 ans et demi) a adoré actionner les tirettes de ces ouvrages pour trouver la réponse aux opérations. La plupart du temps, il avait la bonne réponse, et il était ravi de la voir apparaître.

Les questions se posent sous cette forme : Quatre petites abeilles bourdonnent dans l'arbre, enlèves-en une, il en reste ... ? Et l'animation donne la réponse (voir les photos ci-dessous).

Les illustrations sont enfantines, très jolies, colorées et vont à l'essentiel pour aider le tout jeune lecteur à réfléchir aux mathématiques.

Jack a adoré ces deux livres (les premiers de la collection) et moi aussi. C'est une façon amusante d'apprendre à faire de simples opérations, tout en les rendant plus faciles grâce aux illustrations.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire