Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 16 mai 2017

Moi & ma super bande

Couverture Moi & ma super bande, tome 1 : S.O.S. maître en danger !Couverture Moi & ma super bande, tome 2 : Tous en scène !
Couverture Moi & ma super bande, tome 3 : Une sortie de folieCouverture Moi & ma super bande, tome 4 : Une colo de tout repos
Moi & ma super bande, tomes 1 à 4
de Timo Parvela et Zelda Zonk
Editeur : Nathan
Collection : Premiers romans
Roman : 120 pages environ

  • Mon avis :
C'est mon fils Gabriel (presque 9 ans) qui m'a fait découvrir cette série. Il a lu le premier tome à l'école, via la bibliothèque. Gabriel m'a donc parlé de sa lecture et il était ravi lorsque je lui ai dit que nous avions déjà les tomes suivants à la maison (un grand merci aux éditions Nathan!). C'est donc ensemble que nous avons lu les tomes 2 à 4, après un petit rattrapage de ma part avec le tome 1. Je ne vais pas vous faire une chronique tome par tome, mais plutôt un avis global sur ces quatre opus.

Dans "s.o.s. maître en danger" notre narratrice, Ella, et ses camarades de classe, pensent que le maître est victime d'un maître chanteur. En effet, leur professeur agit de manière bizarre. C'est décidé, les enfants mènent l'enquête.
Dans "Tous en scène" Ella et ses camarades ont un remplaçant car leur maître est en lune de miel. Lorsqu'il revient, il leur annonce qu'ils vont devoir faire un spectacle pour Noël. Les catastrophes s'enchaînent jusqu'au dénouement abracadabrant.
Dans "Une sortie de folie" nous retrouvons les enfants qui font une sortie scolaire au musée.  Malheureusement le maître a oublié son sac contenant son repas et l'argent de la sortie...
Dans "Une colo de tout repos" les enfants sont en vacances d'été et partent en colonie. Quelle surprise lorsqu'ils découvrent que leur maître est leur moniteur ! Cela ne les empêche pas de faire quelques bêtises, ni de mener l'enquête sur la cuisinière, car ils pensent que c'est une empoisonneuse...

J’ai vraiment bien aimé ces petits romans. Les histoires sont drôles et divertissantes. Les enfants sont à la fois mignons et malicieux. Ils ne sont pas parfaits et font des bêtises, tout comme nos petits lecteurs ;) Mon seul bémol est pour le troisième volet ("Une sortie de folie") car j'ai trouvé l'histoire brouillonne. C'est donc celui que j'ai le moins apprécié.

L'avis de Gabriel en quelques mots : "Je trouve ça trop marrant et je les ai lus très vite. Ça me dérange pas que ce soit une fille qui raconte. Pour l'instant mon préféré c'est le 4 et j'ai hâte de lire le 5 quand il va sortir."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire