Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 8 juin 2017

Tohu Bohu

Couverture Tohu bohu 
Tohu Bohu
de Rémi Courgeon
Editeur : Nathan
Album : 48 pages

  • Mon avis :
J'ai adoré « Tohu Bohu » ! C'est un album original et très bien réalisé, tant au niveau du texte qu'au niveau visuel.

Les illustrations sont très originales. On a l'impression de découvrir une œuvre d'art, un tableau, à chaque double page.

L'auteur joue magnifiquement avec la langue française. Certains jeux de mots sont un peu durs à saisir pour les enfants. Certaines expressions vont les faire sourire (par exemple “Un tambourin, un taon bourré” ou “Un trompettiste, un tronc péteur”) mais je ne suis pas sûre que tous comprennent "la blague".

Cet album est aussi l'occasion de découvrir beaucoup d'instruments, un vrai tohu bohu musical ;)

En somme, « Tohu Bohu » est un plaisir pour les yeux, pour les oreilles et il fait réfléchir sur la signification des mots. Je tire mon chapeau à l'auteur pour la réalisation d'un tel ouvrage !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire