Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

lundi 5 juin 2017

Trois rêves, tome 1 : Orgueilleuse Margo

Couverture Trois rêves, tome 1 : Orgueilleuse Margo 
Trois rêves, tome 1 : Orgueilleuse Margo
de Nora Roberts
Editeur : J'ai lu
Poche : 381 pages

Amour, gloire et fortune ... Margo en a toujours rêvé. En compagnie de ses amies d'enfance, Kate et Laura, elle a passé des heures à imaginer sa vie future: une célébrité mondiale et tous les hommes à ses pieds. Après une brillante carrière de mannequin - qui s'achève par un scandale - et de nouvelles aventures sans lendemain, la voilà contrainte de rentrer au bercail. Honteuse, ruinée, et ses plus beaux rêves envolés ...
Pour se renflouer, elle décide d'ouvrir une boutique et de vendre les objets de luxe et les vêtements de haute couture qu'elle a accumulés durant les années précédentes. Projet que soutiennent avec enthousiasme Kate et Laura, mais aussi le séduisant Josh.
Josh ... Le frère de Laura, qui la nargue depuis l'enfance, mais qui lui témoigne aussi une amitié sans faille. De l'ami à l'amant, il n'y a qu'un pas, que Margo franchit en se méfiant d'elle ... et de lui. De peur de se laisser, une fois encore, emporter par ses rêves ...

  • Mon avis
De manière générale, j'aime beaucoup l'esprit qui se dégage des romans de Nora Roberts. Pour moi, elle écrit toujours des livres feel good que je prends un plaisir à découvrir. Je n'ai donc pas hésité une seule seconde avant de me lancer dans le premier tome de cette trilogie « Trois rêves, tome 1 : Orgueilleuse Margo ». Une fois de plus, Nora Roberts m'a conquise.

L'intrigue de ce premier tome centré sur Margo est vraiment très intéressante. Je pensais avoir du mal à apprécier l'histoire car la quatrième de couverture nous présente l'héroïne un peu comme une égoïste superficielle prête à tout pour devenir une star. Toutefois, même si je n'adhère pas à la plupart des choix de Margo, j'ai adoré suivre son histoire et son évolution. On se rend vite compte que sous cette surface, il y a autre chose, un côté très touchant. Tout au long de l'histoire, l'auteur nous entraîne dans un petit tourbillon d'émotions. On assiste à des disputes, des réconciliations, des moments tendres, des dialogues savoureux et drôles, des scènes cocasses (celle du match de tennis !)... Tous ces ingrédients font de cette romance une histoire agréable à suivre. Ce premier tome nous offre donc une jolie romance, mais c'est également l'occasion d'apprendre à connaître l'ensemble des personnages qui gravitent autour de Margo et Josh.

Les trois jeunes femmes de la saga (Kate, Laura et Margo) forment une famille forte et soudée, même si elles ont plusieurs fêlures et des choses à se reprocher à cause des années passées. Les relations entre les filles sont bien dépeintes et rendent les protagonistes très attachants. Nora Roberts trouve les mots justes pour nous faire ressentir les émotions de ses personnages.

Margo, sous ses airs de belle plante futile, est une jeune femme intelligente, rusée et ambitieuse. Elle se déprécie souvent mais ses proches (sa mère, ses amies, Josh...) finissent par lui donner des ailes et peu à peu elle se sent capable de tout, ou presque. Même si elle garde toujours certains doutes, on la voit évoluer (en terme de carrière mais aussi au niveau personnel) et c'est vraiment très plaisant.
Quant à Josh, il a un côté macho et sûr de lui, et il met souvent les pieds dans le plat envers Margo. Toutefois, ces moments où il ose l'affronter sont excellents et nécessaires pour la jeune femme. Josh est également un homme attendrissant, et j'ai aimé la manière dont il traite Margo. Il fait des erreurs certes, mais il est profondément amoureux d'elle et ne veut que son bonheur.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment avec « Trois rêves, tome 1 : Orgueilleuse Margo ». C'est une saga que je vais très certainement dévorer. L'histoire de Josh et Margo est touchante, ils forment un bon duo. La galerie de personnages secondaires est elle aussi très chouette. J'ai hâte de lire le deuxième tome !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire