samedi 19 août 2017

La saga Off Campus

Couverture Off-campus, tome 4 : The goal
Saga Off-Campus
d'Elle Kennedy 
Editeur : Hugo Roman

  • Mon avis (en quelques mots) :

J'ai lu le premier tome « The Deal » quelques semaines après sa sortie. J'avais adoré, c'était un vrai petit coup de coeur (cliquez ici pour lire ma chronique). Qu'ai-je pensé de la suite ?

The Mistake :
Ce tome se concentre cette fois-ci sur Logan (un des meilleurs amis de Garett) et Grace.
Logan pense avoir le béguin pour Hannah, la nana de son pote. La jeune femme l'obsède alors il enchaîne les aventures sans lendemain pour tenter de l'oublier. Jusqu'à un jour d'avril où il rencontre Grace par hasard. Il l'aime bien, elle est rigolote, différente des autres.
C'est un deuxième tome avec beaucoup d'humour (j'ai beaucoup souri !). Les défis de Grace m'ont fait rire, la façon dont Logan et Grace se chamaillent est à la fois touchante et drôle. J'ai également énormément rit lors de la scène de Skype avec la mère de Grace (ceux qui ont lu ce tome comprendront !).
Pour moi, c'est un tome presque aussi bon que le premier, je n'ai pas vu le temps passer !

The Score :
Allie, meilleure amie d'Hannah, vient de rompre avec son petit ami. Hannah n'étant pas là pour la consoler, elle l'envoie chez Dean pour se planquer de son ex. Dean avait promis d'être sage, et Allie n'est pas du tout intéressé par Dean. Toutefois, ils finissent par coucher ensemble...
Dean et Allie sont des chauds lapins (oui oui !) mais cela ne m'a pas choquée plus que ça, car ils sont juste comme ça, c'est leur façon d'être, et tout (ou presque) se fait dans l'humour et surtout, dans le respect l'un de l'autre. J'étais morte de rire lors de la scène de la baignoire (décidément, on rigole beaucoup avec cette saga !).
J'ai vraiment adoré les deux personnages principaux. Dean a une personnalité très riche. C'est un coureur de jupons mais pas seulement. Il a vraiment le coeur sur la main, il est génial avec les enfants, il sait être touchant et drôle. Quant à Allie, c'est une jeune femme qui elle aussi a beaucoup d'humour et a de la répartie. Cela nous donne des dialogues savoureux entre elle et Dean.
Un vrai petit coup de coeur pour ce troisième tome !

The Goal :
J'annonce tout de suite la couleur : c'est le tome que j'ai le moins aimé, et je dirais même qu'il m'a ennuyée. Déjà, l'histoire se superpose avec le tome 3, par conséquent on a certaines scènes qui se superposent.
J'ai bien aimé le personnage de Tucker, que j'ai trouvé très touchant, mais je n'ai pas réussi à apprécier Sabrina (même avec si sa situation difficile m'a émue), et encore moins les deux ensemble. Je n'ai pas vraiment ressenti d'alchimie entre eux (à part le côté sexe), on dirait que Sabrina est avec Tucker seulement parce que c'est un mec bien et non pas parce qu'elle a des sentiments pour lui (même à la fin du livre). Comme si c'était la chose à faire. De plus, je n'ai pas compris comment Tucker arrive à tomber amoureux d'elle...
Bref, pour moi ce fut une lecture longue et ennuyeuse. Je suis seulement allée au bout car on revoit un peu les autres personnages de la saga. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé l'épilogue, qui conclut très bien la saga.

1 commentaire:

  1. J'ai adoré le tome 3 aussi !

    Et j'ai ressenti le tome 4 à peu près de la même façon que toi ; c'est le tome qui m'a laissée le plus indifférente.

    RépondreSupprimer