mercredi 30 août 2017

Psi-Changeling : Chants de chasse

Couverture Psi-Changeling : Chants de chasse 
Psi-Changeling : Chants de chasse
de Nalini Singh
Editeur : Milady
Poche : 478 pages

Tamsyn a toujours aimé Nathan, Sentinelle DarkRiver aguerrie. Mais est-elle pour autant prête à se lier à lui ? Jeune institutrice humaine, Annie ne croit pas à l’amour, mais lorsqu’elle attire l’attention d’un changeling léopard, celui-ci devra tout faire pour lui prouver sa sincérité. Grace, louve soumise et timide, est courtisée par le dernier homme auquel elle s’attendait : un lieutenant SnowDancer aussi dangereux qu’il est séduisant. Et la guérisseuse Lara découvre les joies et les défis d’une relation avec le taciturne Walker…

  • Mon avis :
« Chants de chasse » est un recueil de nouvelles dans l'univers de « Psi Changeling ». C'est une série que j'affectionne tout particulièrement, j'étais donc ravie de découvrir ce recueil. A travers toutes ces histoires, Nalini Singh m'a beaucoup émue. Ces couples sont différents mais ont tous un point commun : la force de leur attachement.

« Tentation charnelle » est une nouvelle dont l'histoire se déroule avant le tome 1.
Nous sommes donc avant le début de la saga, lorsque la meute de léopards de DarkRiver ne pèse pas lourd dans le paysage politique. Toutefois, cela ne les empêche pas d'avoir des ennemis, les ShadowWalker. L'histoire de Tamsyn (jeune guérisseuse en chef) et de Nate (un des meilleurs soldats de la meute de dix ans son aîné) est compliquée, pleine d'émotions et on les voit lutter pour enfin être ensemble. C'est une nouvelle que j'ai trouvée très complète et pas trop courte. En plus, Tamsyn et Nate est un couple que j'ai adoré.

« Irrésistible attirance » se situe entre le tome 4 et le tome 5.
Annie est une humaine professeure qui enseigne à des enfants changelings. Beaucoup viennent de DarkRiver. Bryan est l'élève d'Annie, et le neveu de Zach, un léopard sexy en diable. Lorsqu'il est convoqué parce que Bryan s'en est pris à un camarade, Zach tombe sous le charme d'Annie. Zach est adorable, taquin, doux, gentil, mais aussi possessif et très tactile. L'homme léopard parfait pour Annie ;) C'est une histoire mignonne, qui va certes un peu vite, mais c'est le format "nouvelle" qui veut ça. En tous cas j'ai adoré leur histoire.

« Troublante séduction » est une nouvelle dont l'histoire se déroule entre le tome 9 et le tome 10.
Nous suivons la romance entre Cooper, un loup de la meute SnowDancer, et Grace, une louve subordonnée, discrète et timide. Leur relation est un peu compliquée à cause de leur opposition dans la hiérarchie et leurs natures respectives. Toutefois, comme on s'en doute, ils vont s'en sortir ;)
C'est la nouvelle que j'ai le moins appréciée. Elle est sympathique, mais sans plus.

« Nuances intimes » se situe entre le tome 10 et le tome 11.
L'histoire de Lara (guérisseuse chez les SnowDancer) et Walker Lauren (un Psi) est sans doute la plus touchante, avec celle de « Troublante séduction ». Leur relation est compliquée au départ, mais elle respire toujours la bienveillance. C'est un couple qui a des bases solides et qui apprend à s'ouvrir l'un à l'autre, à se faire confiance.

En conclusion, « Chants de chasse » est un recueil de nouvelles de qualité. Les histoires de ces quatre couples sont touchantes, sexy, et pleines d'émotions. Ces nouvelles se suivent et s'imbriquent les unes aux autres. On retrouve des personnages principaux et le fil rouge de la saga mais aussi les personnages secondaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire