Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 22 août 2017

The girl at midnight, tome 2 : L' heure des ténèbres

Couverture The girl at midnight, tome 2 : L' heure des ténèbres 
The girl at midnight, tome 2 : L' heure des ténèbres
de Melissa Grey
Editeur : Pocket jeunesse
Broché : 428 pages

Quand Écho découvre qu’elle est le phénix, porteur de paix, son univers est bouleversé à jamais. Mais l’Oiseau de feu n’est pas apparu seul. Chacune de ses actions positives a son contraire, terrifiant. Écho sent qu’une force sombre est en train de grandir autour d’elle, de plus en plus menaçante… Le Prince Dragon ne tombera pas sans rendre coup pour coup. Écho parviendra-t-elle à dominer son pouvoir immense, ou sera-t-il trop puissant au point de détruire ce qu’il reste de son monde ? Bienvenue dans l’heure des ténèbres…

  • Mon avis :
Je vous conseille de ne pas lire le début de mon avis si vous n'avez pas lu le premier tome.

Nous retrouvons Echo &Cie quelques semaines après les évènements à la fin du premier tome. Echo est inquiète de ce qu'elle est devenue, de ce qu'elle a laissé sortir d'elle-même en libérant l'oiseau de feu. Elle vit recluse avec ses amis dans un entrepôt abandonné depuis trois mois. Des évènements inquiétants surviennent et l'Ala leur explique que si Echo est la lumière, une force sombre, contraire, grandit de cette équilibre perturbé depuis la libération de l'oiseau de feu. Echo et ses amis ont désormais deux menaces à gérer : cette fameuse force obscure, et Tanith.

 Fin des spoilers éventuels sur le contenu du premier tome.

L'intrigue ne souffre d'aucun temps morts. En effet, on oscille entre les révélations, les secrets, les rebondissements et l'action, qui est bien présente. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, même pendant les périodes un peu plus calmes. Celles-ci permettent à l'auteur de nous en dire plus sur son univers et ses personnages. J'ai dévoré ce deuxième opus sans m'en rendre compte.

J'étais ravie de retrouver cette bande hétéroclite qui gravite autour d'Echo. Chaque personnage est plutôt bien mis en lumière, ce qui a fait que je les ai tous appréciés. Chacun porte avec lui un bout de ce récit, pour nous offrir une globalité vraiment chouette en terme de caractères.

L'univers de l'auteur est toujours aussi plaisant. Sa mythologie s'étoffe dans ce second tome, pour mon plus grand plaisir. J'ai aimé toutes ces nouvelles légendes et ces nouvelles révélations sur le passé de ces deux peuples fascinants, les Avicens et Drakharins.

En conclusion, « L'heure des ténèbres » est une excellente suite et prépare le terrain pour un dernier tome qui s'annonce génial. En effet, la fin de ce deuxième tome nous offre un final surprenant. J'ai hâte de retrouver Echo et ses amis !
 

[.Retrouvez la fiche du livre en cliquant sur le logo PKJ ci-dessous.] 
 
https://www.pocketjeunesse.fr/livres/collection-13-ans-et-plus/2_marjane_le_serment-9782266267526/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire