mardi 29 août 2017

Wild heart

Couverture Wild heart
Wild heart
de Lily Haime
Editeur : Milady
Collection : Slash
Poche : 477 pages

« Es-tu en colère Gabriel ? »
Cette question, le docteur Grant la lui a posée pendant trois ans, à chaque début de séance, durant toute sa détention au centre correctionnel de Red Wing. Quand Gabriel en sort, elle reste dans sa tête comme un disque rayé.
Bien sûr qu’il est en colère, il l’a toujours été – et il l’était surtout au lycée, où il voyait Vicky, ce garçon un peu trop souriant, un peu trop heureux. Ce garçon aux habits colorés, aux yeux gris, et qui semblait le regarder différemment. Un jour, Gabriel l’a poussé un peu trop fort. L’instant d’après, Vicky gisait au bas d’un escalier, sa jambe brisée. Handicapé, à jamais...
Depuis qu’il est sorti du centre correctionnel, Gabriel essaie de refaire sa vie. De travailler dans un garage. De renouer des liens avec sa sœur. Il écrit des lettres, aussi, des lettres d’excuse qu’il n’envoie jamais. Il se bat pour trouver un certain équilibre et contrôler cette rage qui le dévore... jusqu’au jour où, par hasard, sa route recroise celle de Vicky.

  • Mon avis :
J'ai découvert la romance M/M (entendez par là de la romance homosexuelle masculine) avec « Clair obscur » de Lily Haime et j'avais beaucoup aimé l'histoire et la plume de l'auteur. C'est donc tout naturellement que j'ai voulu découvrir un autre roman de Lily Haime.

Gabriel est un jeune homme à l'âme rongée par la culpabilité. Il a passé trois ans en centre correctionnel, mais sa victime, elle, a des séquelles à vie. Pour Gabriel, trois ans en centre correctionnel, ce n'est pas cher payé pour ce qu'il a fait à Vicky, même si, au fond, il ne voulait pas que les choses en arrivent à ce point-là. Le jour de "l'accident", Gabriel a vu une facette de lui-même qui lui fait peur et qu'il rejette totalement. Il refuse d'ouvrir son coeur, il refuse d'être vraiment heureux, tout simplement, car il estime qu'il ne le mérite pas. Lorsqu'il recroise Vicky, l'équilibre précaire de la vie de Gabriel vole en éclats.

L'intrigue est intéressante et addictive. L'histoire personnelle de Gabriel est touchante, tout comme sa relation avec Vicky. L'auteur aborde différents thèmes, gravitant autour de l'homosexualité ou non (le regard des autres, l'acceptation de sa sexualité, la violence, le pardon, le harcèlement, la rédemption...). Je trouve d'ailleurs que Lily Haime a des mots justes, des mots qui font réfléchir.


Bon, j'ai zappé les scènes charnelles osées (je ne suis clairement pas à l'aise avec ça) mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier l'histoire et d'aimer les personnages, principaux ou secondaires. Gabriel et Vicky sont extrêmement différents, mais chacun très touchant. Ils ont une relation compliquée, semée d'embûches, mais on est heureux de les voir ensemble quand ça fonctionne.
Quant aux personnages qui gravitent autour de notre duo, je les ai tout simplement adorés. Ils m'ont énormément touchée et j'ai pesté contre l'auteur à un moment donné (je ne peux pas vous en dire plus !). Chacun apporte son petit quelque chose au récit et ils forment un groupe hétéroclite qui cimente cette sombre et belle histoire.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce roman. Avec « Wild heart », l'auteur nous offre un récit touchant et plein d'émotions, porté par des personnages complexes et attachants. C'est une romance, mais pas seulement. C'est également un récit sur la rédemption, la guérison et le pardon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire