lundi 26 mars 2018

Phobos, tome 2

Couverture Phobos, tome 2 
Phobos, tome 2
de Victor Dixen
Editeur : France loisirs
Broché : 490 pages

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

  • Mon avis (en quelques mots)
Je vous conseille de ne pas lire l'intégralité de mon avis si vous n'avez pas lu le tome 1. Vous risqueriez de vous faire spolier les événements du premier tome.

C'est un tome très prometteur au début, l'action semble omniprésente. De plus, la révélation de Léonore n'apporte pas vraiment la réponse escomptée de la part des autres candidats.
Nous reprenons l'histoire exactement où nous l'avons arrêtée à la fin du premier tome. Les 12 candidats sont désormais au courant de la situation. Ils savent qu'ils n'ont que quelques mois pour trouver ce qui cloche sur la base de New Eden ou ils mourront. Quant à Andrew et Harmony, ils se retrouvent à devoir prendre la fuite, sous la menace de Serena McBee et ses sbires.

A partir d'ici, vous pouvez lire mon avis. Il n'y a aucun risque de spoil.

Malgré un début prometteur, contrairement au premier tome, j'ai ressenti beaucoup de longueurs dans ce deuxième opus. Pour moi, certains passages ne servent à rien (les descriptions interminables des publicités par exemple) et d'autres sont hyper répétitifs.En revanche, ce qui est bien, c'est qu'on apprend à mieux connaître les colons, surtout les garçons. D'ailleurs, certains secrets nous sont révélés.

Nous refermons le roman sur une dernière page qui nous livre une véritable bombe. À tel point que j'ai acheté le tome 3 immédiatement afin de pouvoir me jeter dessus ! Ce qui est vraiment contradictoire par rapport à ce que je disais plus haut : ce deuxième tome est, à mon sens,moins bon que le premier car il souffre de trop de longueurs et de passages inintéressants. De plus, les relations de couple sont vraiment trop mielleuses, c'est navrant. Ils se jurent un amour éternel alors qu'ils ne se connaissent même pas.

Pourtant, rendez-vous tout bientôt pour mon avis sur la suite de la saga !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire