Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mercredi 17 octobre 2012

Challenge jeunesse / young adult #2


Mutinelle et Kalea organisent un Challenge Jeunesse / Young adult et je ne pouvais pas passer à côté !

Le but est de lire un nombre d’ouvrages Jeunesse ou Young adult, avant le 30 septembre 2013, se rapportant aux catégories suivante :

• Catégorie 1 : Aux frontières du rêve => Au moins 10 ouvrages
• Catégorie 2 : Badine avec les royaumes de l’enfance => Au moins 20 ouvrages
• Catégorie 3 : À su garder son cœur de mioche => Au moins 35 ouvrages
• Catégorie 4 : Peter Pan dans l’âme => Au moins 50 ouvrages
• Catégorie 5 : Vit dans un conte de fées => Plus de 60 ouvrages

Pour ma part, je me suis inscrite en Catégorie 3 pour commencer.
Edit du 03/03/2013 : Je passe à la catégorie supérieure, Peter Pan dans l'âme.

Si vous voulez rejoindre l'aventure, inscrivez-vous sur le blog de Mutinelle ou le blog de Kalea (vous avez jusqu'au 31 décembre 2012).


Livres lus pour le challenge : (je vais éditer au fur et à mesure)
1. Personal demons, tome 1, de Lisa Desrochers (mon avis ici).
2. Les cloches de l'enfer, de John Connolly (mon avis ici).
3. Le spectres des abysses, de Kat Falls (mon avis ici).
4. Toi contre moi, de Jenny Downham (mon avis ici).
5. The lying game, tome 2 : ne jamais dire jamais, de Sara Shepard (mon avis ici). 
6. Clairvoyance, d'Amélie Sarn (mon avis ici).
7. Confusion, de Cat Clarke (mon avis ici). 
8. La dernière guerre, tome 1 : 49 jours, de Fabrice Colin (mon avis ici). 
9. Lueur de feu, tome 2 : Soeurs rivales, de Sophie Jordan (mon avis ici).
10. Pure, de Julianna Baggott (mon avis ici).
11. Divergent 2, de Veronica Roth (mon avis ici). 
12. Leviathan, de Scott Westerfeld (mon avis ici).
13. Hors limites, de Katie McGarry (mon avis ici).
14. June, tome 1 : le souffle, de Manon Fargetton (mon avis ici).
15. La règle de Seth, de Hervé Jubert (mon avis ici).
16. June, tome 2 : le choix, de Manon Fargetton (mon avis ici). 
17. Le noir lui va si bien, de Kelly Keaton (mon avis ici). 
18. Wings, tome 1, de Aprylinn Pike (mon avis ici).
19. La peau des rêves, tome 3 : les chimères de l'aube, de Charlotte Bousquet (mon avis ici).
20. BZRK, de Michael Grant (mon avis ici).
21. Time riders, tome 3 : code apocalypse, d'Alex Scarrow (mon avis ici).
22. Phaenix, tome 1 : les cendres de l'oubli, de Carina Rozenfeld (mon avis ici). 
23. Les variants, de Robison Wells (mon avis ici).
24. L'épreuve, tome 1 : le labyrinthe, de James Dashner (mon avis ici).
25. Parallon, de Dee Schulman (mon avis ici).
26. Retour à Paradise, de Simone Elkeles (mon avis ici). 
27. Maman au bois dormant, de Jacqueline Wilson (mon avis ici). 
28. La cité des ténèbres, les origines, tome 1 : l'ange mécanique, de Cassandra Clare (mon avis ici).
29. Seth, le don des larmes, d'Hervé Jubert (mon avis ici).
30. Fleur de fantôme, de Michele Jaffe (mon avis ici). 
31. Bloody Valentine, de Melissa de la Cruz (mon avis ici).
32. Les déchaînés, de Nancy Holder et Debbie Viguié (mon avis ici). 
33. Graffiti moon, de Cath Crowley (mon avis ici).
34. La prophétie de Glendower, de Maggie Stiefvater (mon avis ici).
35. Rouge est l'océan, de Cat Hellisen (mon avis ici). 
36. Glitch, tome 1 de Heather Anastasiu (mon avis ici). 
37. La Fournaise, de Alexander Gordon Smith (mon avis ici)
38 Hollow, de Jessica Verday (mon avis ici).
39. Cinder, de Marissa Meyer (mon avis ici).
40. Zombies don't cry, de Rusty Fisher (mon avis ici). 
41. The lying game, tome 3 de Sara Shepard (mon avis ici).
42. Go just go, de Joe Schreiber (mon avis ici).
43. Le bonheur en 5 lettres, de Pascale Perrier (mon avis ici).
44. Beautiful Dark, de Jocelyne Davies (mon avis ici).
45. Justin Case, tome 1 de Jean Luc Bizien (mon avis ici).
46. Justin Case, tome 1 de Jean Luc Bizien (mon avis ici). 
47. Le monde fantastique d'Oz, d'Elizabeth Rudnik (mon avis ici).
48. Birthmarked, tome 1, de Caragh M. O'Brien (mon avis ici). 
49. Mortels petits secrets, de Laurie Faria Stolarz (mon avis ici).
50. Clairvoyance, tome 2 d'Amélie Sarn (mon avis ici).

1 commentaire: